lundi 4 janvier 2010

China

Des tulipes grimpent sur le bosquet
Au levé du jour qui se met à tes pieds
J'ai demandé au vent et à l'oiseau
De chanter pour toi en duo
J'ai prié l'écureuil et le renard
De veiller sur toi dans la forêt le soir
Je dirai aussi aux chiens abandonnés
Lorsqu'ils te verront de bien te traiter
Dans ce parc que tu connais où le dimanche jouent les enfants
Je planterai une rose à laquelle je donnerai ton nom
Elle sera parmi les fleurs du parc la fleur d'exception
Plus rayonnante que les magnolias roses blancs
J'arroserai la rose avec des larmes d'amour amères
Et mon cœur bien plus sec encore que l'écorce des chênes
Qui en l'été pourtant laisse entrevoir des gros cratères
Se sentira inutile dans ce parc de la bêtise urbaine.
Si par chance je croise un héron ou une hérissonne
Je leur conterai combien pour moi tu fus bonne
Si j'aperçois des carpes dans l'étang artificiel
J'insisterai pour qu'elles me donnent des nouvelles

De toi ma lionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire